Un poste d’assistant (à 50%-60%) en linguistique française (chaire de Prof. Elisabeth Stark) est à pourvoir au « Romanisches Seminar » de l’Université de Zürich, à compter du 1er août 2022, pour 3 ans (renouvelable jusqu’à six ans au total). Sont requis un diplôme universitaire en linguistique (avec un mémoire / une thèse en phonologie, morphologie ou syntaxe, de préférence dans un cadre formel et portant aussi sur le français) et une excellente pratique du français (langue d’enseignement / d’examen ; niveau quasi maternel) et des connaissances d’allemand (langue d’administration, niveau B2 ou au-dessus). Des connaissances d’autres langues (romanes) ainsi que de statistique / programmation scientifique sont un atout.

Le poste consiste en 1 à 2 cours à 2 heures hebdomadaires par an (cours d’introduction à la linguistique, niveau BA), en la collaboration à la préparation de cours de la chaire et une coopération intense dans des projets de publication et de recherches internationaux.

Au moins 40% du poste sont réservés pour la propre recherche (doctorat ou habilitation ; minimum 1.5 jours/semaine). Pour toute information complémentaire, s'adresser à Elisabeth Stark (estark@rom.uzh.ch). 

Les dossiers de candidature (format pdf: CV, liste des publications et des enseignements, lettre de motivation) devront parvenir au plus tard le 15 mai 2022 à Mme Elisabeth Stark, Universität Zürich, Romanisches Seminar : estark@rom.uzh.ch).

Ilustrasi: fauxels

Untuk mencari lowongan pekerjaan lainnya, silakan coba fitur pencarian di bawah ini.
Elga Ahmad
Pegiat & Penggiat Bahasa

Komentar

Postingan Lebih Baru Postingan Lama