Le Xe Congrès international de l’AITF, Francophonie et Littérature : état actuel, se tiendra à Agra du 25 au 27 août 2022, en collaboration avec Dr B. R. Ambedkar University, Agra et l’Association internationale des Études québécoises. L’Université Dr. B. R. Ambedkar offre un large éventail de formations en management, sciences, humanités, etc. Ce congrès fêtera aussi le 25e anniversaire de l’AIEQ. 

Dans le contexte mondialisé où nous évoluons, la nécessité de créer des liens avec le plus grand nombre de communautés et de cultures devient de plus en plus urgente. Il faudra pouvoir délimiter les sphères d’action et envisager les perspectives d’avenir. Le français peut servir d’instrument efficace pour mobiliser notre potentiel d’action intellectuelle et que, au lieu de limiter l’enseignement de cette langue à un usage limité, il faut viser plus loin et découvrir de nouveaux horizons plus prometteurs. 

Ce congrès nous permettra d’envisager tous les aspects de la question afin de définir la démarche à adopter ainsi que les enjeux de cette entreprise. Le comité d’organisation sollicite des propositions de communications dans tous les domaines de recherche en études françaises et francophones. Le thème peut être abordé selon différentes perspectives: Littératures francophones, Études québécoises, Littérature et nationalisme, Littérature comparée, Traduction et études de réception, Français langue étrangère (FLE), et Littérature francophone en Inde.

Fiche de renseignements ¦ Fiche d'inscription 


La fiche d’inscription dûment remplie doit être envoyée avant le 10 juin 2022 au courriel : aitfdesk@yahoo.com.

Ilustrasi: prosportstickers
Elga Ahmad
Pegiat & Penggiat Bahasa

Komentar

Postingan Lebih Baru Postingan Lama